Les Ecuries au Gré du Ruisseau

Anne Hélène Moens

Lire la vidéo
Massothérapeute

Humains et équins

Je m’appelle Anne-Hélène Moens. Voici en quelques lignes un petit point de vue sur mon parcours et mes « différentes vies » !

Après plus de 20 ans de carrière musicale, d’abord en tant que violoniste puis chanteuse lyrique, différentes crises de vie m’ont poussée à me réorienter professionnellement, sans pour autant arrêter totalement de me présenter sur scène, cela m’apportant beaucoup de joie !

Une autre grande passion de ma vie sont les animaux et les chevaux, tout particulièrement. Je suis d’ailleurs l’heureuse « humaine » d’un magnifique Athos qui me comble de bonheur… et de remises en questions… 😉

Afin de pouvoir évoluer professionnellement dans le monde équestre, j’ai suivi une année de cours de shiatsu équin et humain (Ecole belge de shiatsu équin) puis je me suis tournée vers le massage sportif équin et ai suivi le cursus complet de Kurt Huyghe.

De fil en aiguille, m’est apparue l’évidence de proposer des massages pour les cavaliers également, et me suis donc formée en massage sportif humain
(Harmony Attitude) et massage assis (Oxygeme).

Une nouvelle évidence s’est alors, presque à mon insu, imposée à moi : m’investir plus profondément dans les massages humains, principalement les massages d’aide aux personnes souffrant d’état de stress (dépression, burnout), de fibromyalgie, ou autres douleurs musculaires (Formations à l’Ecole du Wellness) .

Et pour finir (pour le moment !), en m’initiant au massage Lemniscate (Léonore Ross, Suisse), j’ai voulu renouer avec le côté énergétique du massage, afin de donner libre cours à cette énergie que je sens fourmiller dans mes mains, et que j’ai plaisir à partager !

Spécialité
Massage humain et équin
Formation
Ecole de Wellness, Lemniscate, Harmony Attitude, Curus avec Kurt Huyghe
Disponibilité